J’ai du mal à tourner la page

Bonsoir tout le monde. Je me retourne vers ce subreddit car je ne sais plus quoi faire.

Il y a 4 ans, j’ai intégré une entreprise où j’ai fais partie d’une « promotion » de nouveaux employés. On a tous était formés ensembles et on a tous atterris dans la même équipe.

On s’est vite attachés et ont a commencé à passer tout notre temps ensemble. Pour la première fois dans ma vie je me suis vraiment sentie comprise, comme si je faisais partie d’une petite famille.

Fast forward à aujourd’hui, 4 ans plus tard, notre petit groupe d’amis c’est dispersé. Moi je ne fais plus partie de l’équipe car j’ai changé de service, certaines personnes on carrément quitté l’entreprise, d’autres se sont fait de nouveaux amis, d’autres se sont mis en couple et ne sort plus.

On se voit très rarement. Fini les pauses ensembles, les verres après le travail, les sortis en week-end, les soirées, fini les discussions jusqu’à 5h du mat, les messages sur les groupes, les vacances ensemble.

Ça me rend extrêmement triste. J’ai passé des moments incroyables avec ses gens, j’ai partagé tellement de choses avec eux, j’avais vraiment l’impression d’avoir trouvé ma petite « famille choisie ».

Le pire c’est qu’il n’y a pas vraiment eu de problèmes entre nous. C’est simplement que la vie nous a séparés ou que nous sommes juste plus attachés comme avant.

Pendant un petit moment on a essayé de « recréer la magie » du passée mais ça n’as pas pris. On trouve plus grand chose à se dire les rares fois où on se voit.

Certains sont toujours encore dans la même entreprise que moi, littéralement à quelques mètre de mon bureau, et pourtant j’ose plus aller les voir. Parce que qu’est ce que je peux bien leur dire? Rien. J’ai plus rien à partager avec eux. Les discussions qu’on a maintenant semblent « forcées ».

Notre entreprise va très mal et il y a de plus en plus de gens qui commencent à partir. Toutes les personnes avec qui j’ai créé des liens ne seront plus là bientôt.

J’ai l’impression que tout change et que je suis forcée de tourner la page alors que j’ai pas fini de profiter de mes moments ici avec ces gens.

Et puis il y a mon crush. Cet homme sur le quel je fantasme depuis 4 ans, mais avec qui il ne s’est jamais rien passé. Avant j’avais des opportunités de lui parler et avoir un contact avec lui grâce à mon groupe d’amis. Maintenant j’ai plus aucun lien avec lui et on se dit juste « bonjour » dans les couloirs. C’est justement ça qui me ronge : que l’histoire prend fin avant même qu’elle ne commence.

Je pleure tout les soirs. J’ai du mal à aller au travail aujourd’hui car j’ai plus ce petit groupe. J’ai l’impression que la vie a perdu son goût.

J’ai essayé d’en parler à mes amis mais j’ai pas trop aimé leurs réactions. Une copine m’as dis « ne t’inquiète pas on va se trouver des moments pour se revoir » mais personne est jamais dispo. Mon autre pote m’as dit que « c’est un peu normal qu’on se fréquent plus parce que t’as changé de service ». Mais c’est une excuse bidon.

Ma question est: comment faire pour accepter que ca ne sera plus jamais comme avant? Comment faire pour passer à autre chose?

Tout les subreddits sur le même sujet disent de se faire de nouveaux potes, de pratiquer des hobby etc. J’ai déjà essayé de me faire des amis à travers mes hobby mais rien ne prend! Et puis je ne cherche pas vraiment juste un ou deux amis mais un vrai group de potes.

Je suis extrêmement anxieuse en situation sociales, je n’arrive pas à me faire des potes d’habitude et c’est pour ça que ça me rend aussi triste d’avoir perdu mon groupe d’amis. J’ai peur que je vais plus jamais retrouver des gens comme eux qui vont accrocher tellement.

J’ai 31 ans et je sens que c’est trop tard pour moi de trouver un nouveaux groupe de potes. Les gens ont déjà leurs amis, ou leurs familles donc ils ne cherche pas à intégrer des nouveaux gens.

Comment accepter cette nouvelle réalité ? Je suis coincée dans le passé.

TLDR: Il y a 4 ans, j’ai intégré un groupe d’amis à travers le travail. Aujourd’hui on s’est tous éloignés l’un de l’autre. J’ai du mal à accepter que ca ne sera plus jamais comme avant et j’ai peur de ne pas pourvoir trouver des nouveaux amis car jai 31 ans. Comment passer à autre chose?