Honte
Bonjour à tous,
Rien de dramatique à ce qu’il vient de se passer au travail mais de nature très anxieuse je ne vois pas comment affronter ce « problème »
Je (F24), ait manger ce midi un sandwich contenant des oignons rouges (vous voyez le truc venir..) j’ai absolument pas pris de quoi me laver les dents pour épargner l’odeur de ce doux sandwich à mes collègue.
Je descends fumer avec un de mes cadres juste après ce repas puis remonte. Il retourne à son bureau, et je m’absente du miens quelques secondes pour aller demander quelque chose à quelqu’un. Lorsque je reviens vers mon bureau, mon cadre part à une réunion assez précipitamment. Lorsque je reviens j’ai juste à côté de mon clavier un chewing-gum posé.
Les larmes sont montées directes de honte. J’ai tout de suite compris que c’était lui qui avait dû le poser là en mode « discret » sans doute pour pas me blesser / vexer.. Sauf que ça n’a absolument pas eu cet effet.
Ma question est la suivante : est-ce que je désamorce tout de suite la gêne demain matin en lui demandant si c’est lui qui me l’a posé là (je suis convaincue que oui) en jouant la carte de la nana décomplexée et reconnaissante pour ce geste en lui expliquant le fameux repas mangé le midi pour éviter de passer pour une fille qui ne se lave pas les dents. En mode : « Merci pour le chewing-gum ! Je n’ai pas pensé à en amener et vu ce que j’ai mangé, j’en avais bien besoin, merci de votre gentillesse et de la discrétion dont vous avez fait preuve pour ne pas me blesser. Et désolé pour l’odeur « insérer rires hypocrites ». » Ou je ne dis rien et je classe cette honte que je ressasserai tous les soirs dans mon lit lors de crises d’angoisses qui n’ont pas lieu d’être 🥲. Merci à ceux qui répondront franchement, et pour les autres vous avez le droit de rire. 😂