Libérez votre cœur : c'est quoi ces choses pour lesquelles on vous a accusé de mentir alors que vous disiez la vérité ?

EDIT : le taux d'injustice dans certaines de vos histoires me révolte, on en a gros hein !

De temps en temps j'ai des injustices qui me reviennent en tête :

  • J'ai 5 ans, je fais un cauchemar et en me réveillant je remarque que mon orteil est passé à travers un petit accroc pré existant dans mon drap, et que maintenant il y a un trou de 5 ou 6 cm. Le drap étant assez fin, le trou s'est formé le long du sens des fils. Ma mère m'a accusée de l'avoir découpé aux ciseaux car trou "trop carré" pour être un accident.

  • Je suis en 5ème, je rends un devoir de Français, le prof m'accuse de l'avoir fait écrire par mes parents. Alors que juste j'ai une grande imagination et j'écris bien pour mon âge. Parents convoqués, le prof ne m'a jamais crue même après avoir lu des devoirs écrits en cours donc sans possibilité de tricher.

  • Au travail, clinique vétérinaire, ma collègue a lancé une analyse de sang sur une machine, et se rend compte en ma présence que l'analyse a été interrompue. Elle pense que c'est moi qui ai touché l'échantillon puisqu'il n'y a qu'elle et moi à cette heure-ci dans la clinique. Je n'ai rien touché du tout mais impossible de le prouver. On se faisait pourrir régulièrement par le patron véto pour chaque "erreur" qui coûte de l'argent, c'était remontrances sans fin ensuite.

  • Je vais chez mon copain de l'époque, je suis chargée (2 chiens, mon sac de vêtements), je dois retirer mes chaussures et monter les escaliers donc quand il s'approche pour m'embrasser je lui dis "attends j'arrive". Il se met à pleurer, me fait une scène comme quoi je "fous la merde" le jour de son anniversaire, parce qu'il a cru que je lui avais dit que je voulais pas de son bisou. Alors que juste 2 adultes 2 grands chiens, mes affaires, dans le mini couloir en bas de l'escalier, c'était pas pratique. On s'est engueulés et quasi quittés ce jour là parce qu'il refusait de croire que je lui avais juste dit "attends j'arrive".

Voilà, j'ai le cœur plus léger.